Banniere

Une Passion



Comment suis-je devenue comportementaliste canin.

J'ai découvert le métier de comportementaliste canin grâce à ma chienne, après l'avoir recueillie pour lui éviter une destination à la SPA, j'ai dû faire très vite appel à une comportementaliste pour résoudre un problème d'aboiement. Natacha BALDENSPERGER m'a été d'un grand secours pour résoudre le dit problème, j'ai été très surprise de constater qu'en une semaine ça a été résolu.
C'est alors que je me suis intéressée plus profondément à comprendre les réactions de ma chienne, à lire ce qu'elle essayait de me dire avec son corps, son regard, ses grognements, ses gémissements.

Après une carrière en tant qu'aidant à domicile j'ai voulus changer d'air.
J'ai donc fait des enquêtes métier, celles-ci m'ont permis d'effectuer une semaine de stage de découverte chez un comportementaliste canin, Philippe FOESSEL qui a été mon formateur. J'ai pu être sur le terrain, être en contact avec le métier et accroître cette envie d'apprendre et de comprendre.

Le bilan de cette semaine a été très positif, aussi bien du point de vue du formateur que du mien, j'ai découvert une vraie passion et un plaisir d'aider et de comprendre les chiens, c'est un réel plaisir de voir un maître se réconcilier avec son animal.
C'est pour cela qu'aujourd'hui je souhaite poursuivre ma voie dans ce métier.
Et de la est née « les101pattes »

Alezia PICARD
13 rue circulaire 67150 LIMERSHEIM - 06.46.00.50.48
aleziapicard@gmail.com
N°de Siret : 881 118 889 00016

Concepteur/Webmaster : Yannick GRANDIZ
Copyright © 2020 - Site protégé par les Droits d'Auteur : Toute reproduction interdite